Formulaire chômage temporaire Covid : il est ici !

Vous êtes en quarantaine ou au chômage temporaire lié à la situation sanitaire : voici les règles à suivre

Trois possibilités s’offrent à vous :

Si vous vous trouvez en quarantaine et si vous avez déjà bénéficié du chômage temporaire Covid en 2020 versé par la FGTB et que vous n’avez ni changé d’employeur ni changé de régime de travail (horaire), vous n’avez aucune démarche à effectuer pour bénéficier à nouveau du chômage temporaire Covid. Par contre, si vous n’êtes pas dans cette situation, si vous avez changé d’employeur ou changé de régime de travail (horaire), vous devez effectivement compléter le formulaire C3.2 Corona travailleur (voir ci-contre).

Votre employeur devra simplement établir une déclaration de risque social (DRS) à votre nom sur le site de la Sécurité sociale. A réception de cette DRS, nous serons en mesure de vous verser votre chômage temporaire. Attention, nous devons pour cela attendre la date légale de paiement qui est le 1er décembre pour pouvoir indemniser novembre et le 30 décembre pour pouvoir indemniser décembre.

Si vous avez perçu votre allocation de chômage temporaire via un autre organisme de paiement et si vous souhaitez être indemnisé par la FGTB, vous devez nous contacter pour faire le transfert de votre dossier.

Le formulaire peut nous être rentré par différents canaux : le dépôt dans nos boîtes aux lettres relevées régulièrement (dans nos bureaux fixes à Arlon, Bastogne, Marche et Libramont), via nos permanences mobiles, par courrier, par mail (fgtb.luxembourg@fgtb.be), par centralisation par un délégué dans les entreprises structurées…. Les formulaires seront pris en compte quelle que soit la forme (électronique, photo…), mais ils doivent bien sûr être lisibles.