CRI à Libramont en présence de Thierry Bodson

Ce matin, dans nos locaux de Libramont, la FGTB Luxembourg a eu la visite de son tout nouveau Président fédéral, en la personne de Thierry Bodson.

"En quelque sorte, sa joyeuse entrée en province de Luxembourg !", a d’emblée déclaré le Secrétaire régional luxembourgeois, Joël Thiry.

Pendant près de 2h et après l’accueil du Président de la FGTB Luxembourg Olivier Dulon, Thierry Bodson a débattu avec les délégués, militants et représentants de Centrales, notamment de l’organisation au sein de la FGTB fédérale, de son futur mode de fonctionnement, de sa volonté de modernisation, de l’Accord interprofessionnel, des élections sociales de novembre, de la formation du nouveau Gouvernement fédéral...

Mais aussi de l’action de la FGTB le 28 septembre prochain, dans toutes ses Régionales, le Luxembourg y compris (nous y reviendrons plus en détails très prochainement).

Jean-François Tamellini, nouveau responsable de la FGTB wallonne, lui aussi invité, n’avait su venir vu un agenda surchargé, mais avait tenu à adresser un message aux Luxembourgeois à travers une vidéo combative et motivante.

Un Comité régional interprofessionnel qui avait veillé, bien entendu, à respecter toutes les mesures sanitaires préconisées dans le cadre de la pandémie de Covid.