Coronavirus : FAQ de la FGTB

Avant toute chose, la FGTB veut exprimer toute sa solidarité et son soutien aux 886 personnes infectées par le coronavirus. Et ses condoléances aux 4 victimes.

Ensuite, elle assure que TOUT est mis en œuvre pour que la FGTB puisse continuer à vous défendre, à vous protéger et à assurer un service de proximité. N’hésitez pas à consulter notre FAQ : http://www.fgtb.be/-/corona-virus-2...

Face à cette épidémie, notre Président, Robert VERTENUEIL, en appelle à la SOLIDARITÉ et à l’UNION de toute la société. Hommes et femmes politiques, employeurs, syndicats, médecins, infirmiers et infirmières, professeurs, tous doivent mettre leur énergie pour contrer ce virus.

Dans le même temps, notre Président salue la décision des partis politiques de s’unir pour lutter le plus efficacement possible contre ce fléau.

Enfin, il assure que la FGTB mettra tout en œuvre pour que les travailleurs ne soient pas les oubliés du système. Les allocations de chômage temporaire ont été augmentées (passant de 65% à 70%) pour les 3 prochains mois. Nous devons maintenant adopter d’autres mesures pour protéger nos travailleurs. Il ira personnellement défendre ces mesures auprès de la Première ministre.

Camarades, mes amis, nous avons notre sort entre nos mains. Veillez à suivre les instructions du SPF santé publique. Vous retrouverez toutes les instructions sur le site : https://www.info-coronavirus.be/fr/

Camarades, comme nous le disons à la FGTB, ensemble on est plus forts