ANNULATION !!!! Accompagnez-nous à Roux le 27 mars !

En mars 1886, assommés par le travail, excédés par les baisses de salaire, abrutis par la misère et poussés par la faim, les travailleurs se sont révoltés. À Roux, près de Charleroi, 19 ouvriers ont été tués par la police et l’armée. Le 25 janvier dernier, à Gilly, des militants pacifiques ont été gazés et matraqués par la police de Charleroi lors d’une action antifasciste. Ils s’étaient rassemblés pour s’opposer, de manière non-violente, à la tenue du congrès fondateur d’un nouveau parti européen regroupant diverses tendances d’extrême-droite.

Cet usage disproportionné de la force prend place dans un contexte de répression policière croissante à l’encontre des mouvements sociaux, qu’il s’agisse du mouvement ouvrier, du mouvement antifasciste ou encore des luttes pour le climat.

C’est pourtant grâce aux luttes collectives que nous jouissons aujourd’hui de droits civils et politiques, de droits sociaux et de libertés fondamentales.

La FGTB Luxembourg sera à Roux le vendredi 27 mars prochain, pour rappeler notre refus du fascisme, mais également des violences policières, lors d’une grande manifestation.

Nous nous rendrons à Roux en bus avec des arrêts prévus à :
- Arlon : rendez-vous à 7h10 à la FGTB
- Libramont : rendez-vous à 7h45 à la gare
- Marche : rendez-vous à 8h30 Place de l’Etang. ATTENTION : vous souhaitez nous accompagner ? Les inscriptions se prennent obligatoirement auprès de vos Centrales professionnelles respectives.