La FGTB solidaire avec le peuple kurde


La FGTB condamne fortement l’attitude belliqueuse du président turc et sa volonté de réprimande par le sang d’une minorité qui s’est battue à nos côtés contre le terrorisme.

Le peuple kurde, véritable fer de lance contre l’Etat islamique (Daesh), est aujourd’hui en proie aux aspirations guerrières dépassées et totalement inacceptables de la Turquie.

L’assentiment complaisant et coupable du président américain Donald Trump envers l’offensive des forces turques contre les forces kurdes de Syrie s’apparente à un véritable retournement de veste international. Sans doute, ceux qui furent le bras armé de l’Europe contre la terreur, auraient-ils pu s’attendre à mieux qu’une communication laconique.

A l’heure où l’opinion publique mondiale, la majorité de la communauté internationale, les experts, les diplomates, les européens du Conseil de Sécurité, appellent à la fin des offensives turcs, la FGTB tient également à condamner l’offensive turque et l’attitude belliqueuse du président Erdogan.

La FGTB tient à signaler toute sa solidarité envers le peuple kurde. Elle plaide pour que le monde politique belge, européen, et mondial n’abandonne pas à leur sort ceux-qui ont constitué notre bouclier de défense contre la terreur.