Conférence d’Arnaud Zacharie à Arlon le 22 novembre


Le jeudi 22 novembre, à 20h, dans les locaux de la FGTB à Arlon (rue des Martyrs, 80), le CEPPST, Centre d’éducation permanente de la province de Luxembourg, accueillera Arnaud Zacharie, pour une conférence intitulée « Enrayer les inégalités, un vœu pieux ? ».

Arnaud Zacharie, d’origine virtonaise, est, depuis 2008, Secrétaire général du Centre national de coopération au développement (CNCD-11.11.11). Licencié en arts et sciences de la communication de l’ULg, il est également titulaire d’un double master en études européennes pluridisciplinaires et en relations internationales.

La mondialisation s’est accompagnée d’une redistribution internationale des revenus qui a entraîné des gagnants et des perdants. Ce processus a eu un impact contrasté sur les inégalités mondiales.

Décrites et dénoncées par de nombreux ouvrages et rapports publiés ces dernières années, ces inégalités ne représentent pas seulement un enjeu social, elles sont aussi un obstacle au développement économique, au respect de l’environnement et à la sécurité mondiale. C’est pourquoi leur réduction devrait représenter une priorité politique pour les gouvernements. L’entrée est gratuite.