"Au bonheur des Dames" : on vous invite au cinéma

Le mardi 23 octobre prochain, nous vous invitons au cinéma, à Marche-en-Famenne ! Notre Centrale Générale FGTB s’est en effet associée aux Films de la Passerelle, de Liège, afin de permettre la réalisation et la promotion du long métrage « Au Bonheur des Dames ».

Ce documentaire traite des conditions professionnelles des 165.000 aides ménagères belges, ces femmes de l’ombre dont l’indispensable et difficile travail est encore trop souvent déconsidéré. Même s’il y a une quinzaine d’années, le système des titres-services a permis de régulariser leur emploi et leur a donné un vrai statut professionnel, elles sont encore trop souvent victimes de clichés méprisants, comme si ce travail n’exigeait ni compétence ni qualification.

« Au Bonheur des Dames » est un film bouleversant et militant ; il aborde le quotidien vécu par ces travailleuses et travailleurs.

Une avant-première est programmée au cinéma « Cinepointcom » à Marche-en-Famenne (Place de l’Etang), le mardi 23 octobre, à 20h.

Intéressé.e ? L’inscription est gratuite pour les membres de la FGTB ; et obligatoire par téléphone au 063/21.91.83 ou via mail laurence.binet@ceppst.be