Offres d’emplois à la FGTB Fédérale


La FGTB Fédérale engage :

- 2 Experts en législation chômage (h/f) (avec constitution d’une réserve de recrutement)
- 1 collaborateur juridique pour le service d’études fédéral (h/f) : département social

2 Experts en législation chômage (h / f) (avec constitution d’une réserve de recrutement)

But de la fonction

Garantir le payement correct et ponctuel des allocations de chômage en organisant toutes les activités relatives au chômage au niveau fédéral et en assurer un encadrement correct et uniforme des services chômage régionaux en matière de système de chômage (méthodes de travail) et de réglementation sur le chômage sur la base des directives et des dispositions de l’ONEM.

Nature des activités/responsabilités

Dispenser la formation tant de la réglementation du chômage que des méthodes de travail informatisées. Effectuer des analyses dans le cadre des méthodes de travail informatisées et tester les applications informatiques. Rédiger les notes de cours. Rédiger des notes techniques / études dans la matière chômage. Assurer un soutien aux chefs de service chômage au niveau régional.

Profil

Avoir un diplôme de l’enseignement supérieur, type long ou type court ou équivalent. Avoir une excellente maîtrise de la législation chômage et plus généralement de la législation sociale. Avoir la connaissance et l’expérience du fonctionnement d’un service chômage régional ou équivalent (minimum 2 an). Avoir l’esprit d’équipe. Avoir la connaissance des deux langues nationales Français/Néerlandais. Savoir se servir d’un PC (environnement Windows).

La FGTB Fédérale vous offre : un contrat à durée indéterminée, un salaire au barème FGTB, des avantages extralégaux.

Les candidatures sont à envoyer pour le 30 septembre 2016 à :

FGTB fédérale

Christine BARTHOLOMI

Rue Haute 42, 1000 BRUXELLES

engagements@fgtb.be

Informations techniques concernant la fonction :

Guy LETEN

02/506 83 17

Guy.leten@abvv.be

1 collaborateur juridique pour le service d’études fédéral (h/f) : département social

Tâches principales

Vous assurez le suivi de tous les aspects juridiques des dossiers de la sécurité sociale. Vous donnez des conseils sur les procédures en justice entamées ou à entamer. Vous donnez des conseils juridiques sur différents thèmes (analyse de la jurisprudence, projets de loi, …). Vous assurez le suivi des dossiers accidents du travail et maladies professionnelles. Vous représentez la FGTB dans différents organes de concertation. Vous soutenez le service juridique de la FGTB.

Compétences requises

Vous disposez d’un Master (licence) en droit . Vous avez le sens du contact et un esprit d’équipe. Vous êtes flexible par rapport à de nouveaux dossiers et êtes capable de les traiter à court terme. Vous avez des compétences rédactionnelles et pédagogiques. Vous disposez de bonnes aptitudes de communication et de négociation. Vous avez une bonne connaissance de la deuxième langue nationale. La connaissance de l’anglais est un plus.

Conditions supplémentaires

Etre disposé à s’engager et à faire preuve de militantisme pour la FGTB Proactivité (capacité à travailler de façon autonome et en équipe) S’intéresser aux thèmes sociaux et économiques.

La FGTB Fédérale vous offre : un contrat à durée indéterminée, bonnes conditions de travail et salaire avantageux, des avantages extralégaux, des possibilités de formation.

Les candidatures et lettres de motivation sont à envoyer pour le 30 septembre 2016 à : engagements@fgtb.be