24 juin : retour en image de la grève

Vous trouverez les photos des actions de ce vendredi 24 juin dans la suite de cet article.

La FGTB Luxembourg appellait les travailleurs à cesser le travail le vendredi 24 juin , jour de grève nationale et à rejoindre les piquets organisés notamment aux endroits suivants :

- BURGO (VIRTON), dès 5h
- JINDALL et MIMA (LATOUR), dès 6h
- FEDERAL MOGUL et CMI (AUBANGE), dès 5h
- IKEA et DECATHLON (STERPENICH), dès 5h
- AUTOVER et EUROLOCKX (BASTOGNE), dès 6h
- SPANOLUX (VIELSALM) dès 5h
- FOREM (LIBRAMONT), dès 7h00 Avenue Herbofin à Libramont.
Un covoiturage au départ de la Maison syndicale d’Arlon est organisé vers Libramont, rdv à 6h15 à Arlon.

D’autres entreprises seront soit à l’arrêt, soit au ralenti dans notre province.

Les Camarades de la CGSP seront en grève et soutiendront les actions de la FGTB.

Le personnel FGTB sera en grève et apportera son soutien aux piquets de Centrales, tous les bureaux seront fermés.

Combattons la régression sociale !

Des alternatives existent pour une société plus juste et solidaire !

Les bénéfices des entreprises et les dividendes des actionnaires augmentent, la fraude et l’évasion fiscales se généralisent... Sur le podium des paradis fiscaux d’Europe, la Belgique a gagné la médaille d’argent... Les travailleurs, eux, doivent travailler plus pour moins ! Nous ne sommes pas d’accord, nous disons non au "deux poids deux mesures" !

Le gouvernement bloque les salaires des travailleurs, flexibilise le marché du travail (fin des 38H/semaine, temps partiel avec horaire 24h à l’avance…), porte l’âge légal de la pension à 67 ans, appauvrit les jeunes, les femmes et les pensionnés, fait la chasse aux travailleurs sans emploi et aux malades, coupe dans notre sécurité sociale et nos services publics tant au niveau des infrastructures que des emplois et des conditions de travail… Pendant ce temps-là, les riches n’ont jamais été aussi riches, et la fraude et l’évasion fiscales se généralisent ! Rejoignez le mouvement, rejoignez la résistance syndicale et dites non au "deux poids deux mesures" :

* 24 juin 2016 : grève nationale

* 29 septembre 2016 : manifestation nationale en front commun

* 07 octobre 2016 : grève nationale en front commun

Affiche Affiche verso La FGTB ne désinforme pas !

Type : PDF
Affiche version pdf