Formation sur le travail social et les clichés.

En juin, le CEPPST vous propose 2 journées de formation sur le travail social et les clichés. Afin de mieux comprendre le monde qui nous entoure et décoder les enjeux sociaux, économiques et politiques, le CEPPST vous propose 2 journées de formation pour lever le nez du guidon, s’interroger sur sa pratique professionnelle, réfléchir au sens des choses et choisir une direction.

Vendredi 03 juin - Où va le travail social ?

Le métier que nous avons appris est-il toujours celui que l’on nous demande de pratiquer ? La société en perpétuelle mutation oblige les travailleurs à s’adapter et se former pour faire face aux nouveaux défis. Mais quels sont ces nouveaux défis ? Comment analyser ces changements pour mieux mesurer leurs effets dans le travail quotidien ? Est-ce en phase avec la société que nous voulons ?

Infos pratiques :

Formateur : Jean BLAIRON - RTA asbl

Vendredi 03 juin 2016 de 9h30 à 16h30 dans les locaux du CEPPST - Rue Fonteny Maroy, 13 - Libramont

Sandwiches prévus à midi

Attention, la participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire (places limitées). Inscription pour le 27 mai au plus tard.

Vendredi 17 juin - Déconstruire les clichés

Les chômeurs sont des profiteurs. Les femmes ne savent pas carreler. Les coiffeurs sont tous homosexuels …

Des clichés, des stéréotypes, nous en avons tous. Mais ne pas en être conscients peut être dangereux ! La formation abordera les mécanismes qui amènent nos pré-jugements à des comportements discriminatoires. Ce travail de prise de conscience et d’analyse se structurera sur base d’exercices partant de l’expérience de chacun. Ensemble nous construirons un savoir collectif.

Infos pratiques :

Formateur : Guy CHANDELON - CLCD

Vendredi 17juin 2016 de 9h30 à 16h00 dans les locaux du CEPPST - Rue Fonteny Maroy, 13 - Libramont

Sandwiches prévus à midi

Attention, la participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire (places limitées). Inscription pour le 10 juin au plus tard.

Contact et information

Centre d’éducation permanente

Rue Léon Castilhon, 86

6700 Arlon

Tél : 063/21.91.83

Fax : 063/22.24.15

www.ceppst.be

Bulletin d’inscription

À renvoyer

Par mail : laurence.binet@ceppst.be

Par fax : 063/22.24.15

Par courrier : CEPPST Rue Léon Castilhon, 86 - 6700 Arlon

Avec le choix de la/des formation(s) choisie(s), votre nom, prénom, adresse email et numéro de téléphone.

Vendredi 03 juin 2016 - Où va le travail social ?

Vendredi 17 juin 2016 - Déconstruire les clichés

Type : PDF