L’avenir des services publics, c’est l’avenir de tous !


Dans le cadre de la semaine des services publics, du 25 au 29 avril, plusieurs actions et manifestations sont programmées en Wallonie. Soyons solidaires ! Rejoignez les actions de nos camarades de la CGSP.

En 2015, les managers des entreprises du BEL 20 ont gagné 20% de plus qu’en 2014 ! Le salaire moyen d’un CEO a donc augmenté pour atteindre une moyenne de 2,07 millions d’euros !

= Saut d’index et modération salariale !

Les profits nets engrangés par les sociétés belges ont progressé de 32,7% en 2015 pour atteindre un montant total de 18,3 milliards d’euros. Le dividende augmente pour plus d’une société sur deux !

= Flexibilisation et précarisation du marché du travail !

La Belgique fait appel pour ne pas récupérer les avantages des excess profit ruling (942 millions) !

= Coupes sombres dans la Sécurité sociale ! Chez les pensionnés, les malades, les demandeurs d’emploi, les travailleurs…

732 citoyens et habitants de Belgique sont cités dans les « Panama Papers ». Ils ont fondé des socié¬tés dans 11 paradis fiscaux pour éviter l’impôt !

= Coupes sombres dans les services publics !

Suite à ces attaques incessantes du gouvernement des droites extrêmes MR-NVA, les travailleurs et particulièrement les travailleurs du service public sont une nouvelle fois visés !

Nous devons réagir avec force !

C’est pourquoi, le mardi 26 avril prochain, nos Camarades AMIO et ADMI OIP seront en action devant l’institution de l’AFSCA à Libramont, à 200m de la gare.

Pour ceux et celles qui désirent venir soutenir nos Camarades, le rendez-vous est fixé à 07h15 sur place (http://www.favv-afsca.fgov.be/upc/carte/luxembourg.asp).

Inscriptions auprès de Micheline DEBOT au 063/23.01.00 ou micheline.debot@cgsp.be

Nous serons aussi tous à Charleroi ce mercredi 27 avril 2016  !

Pour s’y rendre, les participants de la Province du Luxembourg emprunteront le train suivant l’horaire suivant  :

  • ARLON 6h32
  • MARBEHAN 6h47
  • LIBRAMONT 7h04
  • JEMELLE 7h26
  • MARLOIE 7h33
  • NAMUR 8h10, puis voie 7 à 8h38 pour CHARLEROI SUD (arrivée 9h08)

La concentration de manifestants se fera à partir de 9h30 sur l’esplanade devant la gare de Charleroi sud. S’en suivront des prises de parole avant que le cortège ne se mette en marche pour rejoindre la Place Charles II, où de nouvelles prises de paroles sont prévues.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE auprès de Micheline DEBOT micheline.debot@cgsp.be ou 063/23.01.00 AVANT le 25 avril.

Les agents qui participeront à la manifestation seront couverts par un préavis de grève après inscription auprès de Micheline.

Portfolio

Documents à télécharger

Type : PDF
Document
(PDF – 245.7 ko)