Tous fichés, tous fliqués - Les précaires en 1ère ligne et à la croisée des contrôles

Au nom du progrès, de la facilité, du bon sens, de la lutte contre la fraude ou le terrorisme, nos données personnelles sont de plus en plus collectées, échangées, décortiquées, croisées… Qu’elle soit d’ordre commercial ou le fait des pouvoirs publics, l’analyse de nos données personnelles semble ne plus connaître aucune limite.

Consommation énergétique, défauts de payements, informations relatives à leur état de santé… Les citoyens les plus précaires sont souvent les premiers cobayes des nouvelles méthodes de fichage et de flicage. Ce colloque sera l’occasion de dresser l’état des lieux de ce qui se fait actuellement mais aussi d’analyser « l’avenir radieux » que certains nous préparent. Il s’agira enfin – et surtout – de réfléchir ensemble aux stratégies citoyennes à développer pour protéger nos libertés et droits fondamentaux.

Où ? A l’Espace Solidarité, rue de Namur 47, 5000 Beez.

Quand ? Le 18 mars 2016, de 8h30 à 13h.

Comment ? Inscription gratuite mais indispensable via cepag@cepag.be ou 081 26 51 56 Toutes les infos et mises à jour sur le site du CEPAG et la page Facebook de l’événement