1er Mai Syndical à Arlon !

Vous trouverez en annexe à cet article les photos du 1er mai syndical à Arlon.

Les attaques contre le monde du travail se multiplient : saut d’index, disponibilité des RCC (ex prépension), exclusion des jeunes du chômage, attaques sur les services publics (réforme des pensions, non remplacement des fonctionnaires,…), report de l’âge de la pension à 67 ans, remise en cause de la concertation sociale,…

Face à ces mesures antisociales, ne cédons pas à la résignation et à l’isolement. Au contraire, nous devons nous rassembler et, ensemble, résister !

C’est dans cet esprit que la FGTB Luxembourg, toutes Centrales confondues, s’est associée à l’initiative prise par la CGSP d’organiser un 1er mai syndical !

C’est un moment important, c’est l’occasion :

• d’interpeller le monde politique et en particulier les partis qui disent nous défendre : PS, Ecolo, PTB, MG. Ce sera l’objet du débat que nous organisons à 11h00 autour d’une question que vous êtes de plus en plus nombreux à vous poser : « La gauche défend-elle encore le monde du travail ? »,
  • de rappeler haut et fort nos revendications mais aussi de réfléchir à nos moyens d’actions. Ces derniers mois, nous avons multiplié les manifestations et les grèves. Sans obtenir jusqu’ici des résultats suffisants… Faut-il aller plus loin, plus fort ? Faut-il utiliser d’autres armes ? Nous ferons ensemble le point sur cette question dans la foulée du Comité fédéral de la FGTB du 28 avril,
  • de nous retrouver dans un cadre convivial et festif. Tout a été fait pour que cette fête soit appréciée par tous. Des prix démocratiques (barbecue à 10,00 euros par adulte et gratuit pour les enfants). Des animations variées et interpellantes. Et de la bonne humeur….

Type : PDF
Document