Offre d’emploi FGTB Mons


LA FGTB MONS-BORINAGE VA PROCÉDER À L’ENGAGEMENT D’UN JURISTE/PLAIDEUR (M/F)

La FGTB Mons-Borinage est actuellement à la recherche d’un/une juriste qui jouera un rôle essentiel dans le soutien de ses affiliés.

Rôle :

Le/La juriste du service juridique assurera à terme, devant les Tribunaux du Travail, la représentation de nos affiliés tant en matière de droit social que du droit du travail.

Ce rôle implique la gestion complète : préparation, entretiens, plaidoiries, gestion du suivi des dossiers de litiges en matière de sécurité sociale et du droit au travail.

Le service juridique s’implique également dans le suivi de nos affiliés en matière d’accompagnement des demandeurs d’emploi face à l’ONEm.

Il sera responsable de la gestion complète de dossiers.

Entreprendre les procédures de défense sans délai et utiliser les règles de procédure pour favoriser le déroulement rapide et efficace des dossiers.

Préparer, présenter et rédiger des articles portant sur des sujets d’intérêts pour diffusion interne.

Qualifications :

Master en droit ou diplôme de l’enseignement supérieur avec expérience dans le domaine juridique.

Fortes compétences et connaissances en litiges et droit du travail.

Sens de l’analyse, autonomie et fortes compétences en communication.

Dynamisme, efficacité, esprit d’équipe.

Capacité d’offrir support et assistance dans le développement des autres membres de l’équipe.

L’écoute active, l’empathie, la connaissance du néerlandais, tant à l’oral qu’à l’écrit, sont des atouts non négligeables.

Vous avez des connaissances en ce qui concerne les relations de travail et êtes familier avec la défense en droit en matière de relations de travail ? Vous vous démarquez par votre bon raisonnement ? vous êtes en mesure de gérer quelques dossiers à la fois et avez le souci de bien servir les membres ? Vous êtes alors la personne que nous recherchons !

Les personnes qui posent leur candidature à ce poste doivent être disponibles rapidement.

Elles doivent partager l’idéologie de la FGTB.

Conditions :

Salaire selon barème, avantages extra-légaux. Durée du contrat : à déterminer.

Les candidatures pour ce poste, accompagnées d’une lettre de motivation et d’un CV, sont à introduire pour le 30 mars 2015 au plus tard par e-mail